La médiathèque de La Crèche a fait peau neuve ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La fermeture estivale de la médiathèque de La Crèche a permis à ce service de faire peau neuve. En effet, la toiture zinc du bâtiment, présentait des défauts d’étanchéité au niveau de la toiture, engendrant dégâts internes et soucis d’isolation.
La Communauté de Communes a donc décidé de procéder à des travaux de reprise d’étanchéité et de renforcement de l’isolation par l’extérieur.

Photo de la médiathèque de La Crèche avec sa nouvelle toiture

Du 1er au 3 août, la société STAP Etanchéité (Haleine – 61) est intervenue avec un semi-remorque ateliers spécifique, permettant aux ouvriers de tout traiter sur place. Pour un rendu esthétique dynamique et en relation avec l’identité graphique de la communauté de communes, un bandeau en acier  prélaqué rouge a été posé en haut de la façade.

Ces travaux permettront à la médiathèque de La Crèche d’accueillir son public dans de bonnes conditions, et de fêter dignement ses 25 bougies l’an prochain !

Retrouvez vos médiathèques sur la toile :