La voix du fado à la médiathèque Aqua-libris - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La médiathèque Aqua-libris accueillera vendredi 20 novembre à 20h30 le spectacle du quatuor Madragoa.
Ce concert gratuit s'inscrit dans le programme du festival Terre de Lecture " La voix dans tous ses états" organisé par la Bibliothèque départementale des Deux-Sèvres.

Photo du groupe Madragoa

La voix du fado : spectacle du quatuor Madragoa

Madragoa est un vieux quartier de Lisbonne où flottent encore dans l’air des écheveaux du chant d’Amalia Rodrigues, la grande voix du Fado. C’est aussi le nom d’un quatuor qui revisite avec passion la musique populaire portugaise et les ruelles tortueuses et poétiques de la saudade.

Proposant un Fado nouveau, nourri des influences et parcours musicaux de ses membres, Madragoa tisse des ambiances douces et apaisées à la sensualité à fleur de peau. Sonorités nouvelles et rythmes originaux répondent aux couleurs traditionnelles pour composer des escapades nostalgiques.

Avec :

• Annelyse BEJA au chant,
  • Thierry BEJA à la guitare,
  • Paul MOTTEAU à la contrebasse
  • Isabelle GUÉRIN à l’accordéon

À découvrir à la Médiathèque Aqualibris !

• Vendredi 20 novembre à 20h30
    4 rue des Martyrs de la Libération à Saint-Maixent-l'Ecole
  • Réservation par téléphone : 05 49 16 58 75 ou par mail

La voix dans tous ses étatsTerreDeLecture.png

Aqua-Libris participe en octobre et novembre à ce festival départemental, à travers deux rendez-vous et une exposition.

Les travaux de la médiathèque Aqua-Libris ont été réalisés avec le concours financier de :

La Direction Régionale des Affaires Culturelles Poitou-Charentes
La Région Poitou-Charentes