Ouverture d'Aqua-Libris : le succès au rendez-vous ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

C'est en présence de Daniel Jollit, Président de la Communauté de communes et de Jean-Marie Clochard, Vice-Président en charge des médiathèques, qu'Aqua-Libris a ouvert ses portes mardi 22 septembre 2015.

Des lecteurs pressés de découvrir leur nouvelle médiathèque

Dès l'ouverture des portes à 15h, plus d'une vingtaine de personnes investissait le tout nouveau hall d'Aqua-Libris. Accueillis par Daniel Jollit, Jean-Marie Clochard, les bibliothécaires et la presse locale, ces premiers visiteurs étaient impatients de découvrir l'ancienne piscine, devenue médiathèque après 18 mois de travaux.

Une visite guidée a été proposée par la directrice, menant le public à déambuler dans les différents espaces. La grande réussite du bâtiment, saluée par les exclamations des lecteurs, est sans conteste le bassin, sur lequel veille la fresque Arts déco (1932).

De la terrasse au mur vestige du bassin de nage, tous les espaces ouverts au public ont été explorés, et les premiers documents ont été empruntés.

Une semaine de succès !

Aqua-Libris a accueilli énormément de monde pour sa première semaine. Promeneurs, curieux, lecteurs ravis de renouer avec le personnel et les collections, tous étaient heureux de découvrir le nouveau bâtiment, son fonctionnement et ses nouvelles collections. 31 000 documents (livres, CD, DVD) sont à la disposition des lecteurs de tous âges.

Une premières semaine en chiffres :

• 115 nouveaux adhérents se sont inscrits, et 36 se sont réinscrits
  • 2 664 documents ont été prêtés

En octobre, le public pourra accéder aux premières animations d'Aqua-Libris (à découvrir ici). Venez nombreux !

Les travaux de la médiathèque Aqua-Libris ont été réalisés avec le concours financier de :

• La Direction Régionale des Affaires Culturelles Poitou-Charentes
  • La Région Poitou-Charentes