Ouverture d'Aqua-Libris  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Après plus d'un an et demi de travaux, la médiathèque Aqua-Libris a ouvert ses portes le mardi 22 septembre, à 15h. L'occasion pour les nombreux lecteurs présents dès l'ouverture des portes de découvrir ou de redécouvrir l'ancienne piscine militaire, réhabilitée en médiathèque.
1100 m² accessibles au public, 35 000 documents pour les lecteurs de tous âges et des accès à internet et au wifi vous attendent...

Une nouvelle page qui s’ouvre pour les médiathèques !

Dès le 22 septembre, nous vous attendons nombreux pour vous présenter Aqua-Libris et vous accompagner dans cette belle découverte.

• Mardi, jeudi et vendredi : 15h – 18h
  • Mercredi : 13h – 19h
  • Samedi : 10h – 12h30 et 14h – 17h

Les conditions d'inscription ne changent pas

• Gratuit pour les enfants, les étudiants et les demandeurs d'emploi (sur présentation d'un justificatif)
  • 20 € pour les adultes habitant la Communauté de communes
  • 30 € pour les adultes habitant hors de la Communauté de communes.

Lors de votre inscription ou de votre réinscription, nous vous délivrerons votre nouvelle carte de médiathèque, aux couleurs du Haut Val de Sèvre.

Les conditions de prêt évoluent pour les lecteurs des deux médiathèques...

Les lecteurs pourront prendre plus d'ouvrages, avec la distinction entre les livres et les revues, qui passe le total des imprimés empruntables à 12.

Les enfants et les ados auront désormais accès au prêt de CD et de DVD.

Abonnement adulte Abonnement adolescent Abonnement enfant
 Livres  8 livres jeunesse
 Revues 4 4  4 revues jeunesse
 CD 5 2  2 CD jeunesse
DVD  2 1  1 DVD jeunesse

Vos bibliothécaires pour vous accompagner !

Un nouveau bâtiment à découvrir, ainsi que de nouvelles collections et de nouveaux usages... Pas d'inquiétude, l'équipe des bibliothécaires vous aidera à vous repérer dans ce nouveau fonctionnement.

Le catalogue des collections est consultable en ligne

Vous pouvez accéder de chez vous aux collections : lien vers le catalogue des médiathèques

Les lecteurs des médiathèques de Saint-Maixent et de La Crèche peuvent y faire des recherches sur nos collections, mais aussi consulter la liste des livres empruntés sur leur carte.

Les travaux de la médiathèque Aqua-Libris ont été réalisés avec le concours financier de :

• La Direction Régionale des Affaires Culturelles Poitou-Charentes
  • La Région Poitou-Charentes