Coup de coeur Romans Adultes  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Arrive un vagabond, de Robert Goolrick

Un coup de cœur de Marianne

arrive un vagabond

• Auteur : Goolrick, Robert
  • Titre : Arrive un vagabond
  • Editeur : Carrière

Résumé

C’est au cours de l’été 1948, que Charlie Beale arrive à Brownsburg,  en Virginie au volant d'un vieux pick-up. Son seul bien, deux valises – l’une contient quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent. C’est un personnage mystérieux et sans passé. Il s’éprend  de cette ville car les habitants et la vie y sont agréables. Il s'attire vite l'affection générale et achète un bout de terrain pour y dormir à la belle étoile. Il trouve du travail à la boucherie et  se prend de tendresse pour le petit Sam le fils du boucher puis  tombe amoureux d'une jeune femme mariée, la belle Sylvan Glass...

L’histoire est racontée par Sam, témoin de cette histoire, des décennies plus tard.

A lire aussi du même auteur « Une femme simple et honnête »

Où trouver ce livre ?

Ce roman est disponible dans les deux médiathèques ( Lien vers le catalogue en ligne des médiathèques ).

Retrouvez d’autres coups de coeur

Lien vers la rubrique Coups de coeur