Coup de coeur Ado - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Tant que nous sommes vivants, d'Anne-Laure Bondoux.

Un coup de coeur de Fanny

tantquenoussommesvivants2

• Auteur: Bondoux, Anne-Laure
  • Titre: Tant que nous sommes vivants
  • Editeur: Gallimard

Résumé

Dans un pays hors du temps, Bo et Hama se sont aimés au premier regard lorsqu'ils se sont croisés à l'usine où ils travaillent, l'un le jour et l'autre la nuit. Ils vont vivre leur bonheur au grand jour et oser s'aimer dans ce monde morose, ce que la société ne supporte pas. Leur bonheur dérange même. Bo, est alors accusé d'avoir causé un terrible accident à l'usine et les deux amoureux sont contraints de fuir la ville dévastée. D'autant plus qu'Hama, blessée, découvre qu'elle est enceinte, ce qui est inconcevable.
Leur fuite sera alors une quête difficile d'une vie meilleure où des rencontres boulverseront bien des choses. Mais l'amour suffit-il à faire oublier la souffrance?
Voici un roman envoûtant, très spirituel et à l'écriture poétique qui flirte avec le merveilleux. Une lecture très forte.

Où trouver ce livre?

Ce roman est disponible à la médiathèque de La Crèche.

Retrouvez d'autres coups de coeur

Lien vers la rubrique Coups de coeur