Un lieu pour se connecter à Internet - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Un Espace Public Numérique a été installé dans les locaux de la Maison de Services au Public en partenariat avec le Conseil Départemental des Deux-Sèvres.

Des ordinateurs en accès libre

L'Espace Internet est composé de 8 postes connectés à Internet et d'une imprimante laser couleur.

L'Espace Internet est ouvert en libre accès tous les matins de 9 h à 12 h pour toute personne autonome en informatique. Il permet aux usagers de consulter Internet et en particulier les sites administratifs, de rédiger CV et lettre de motivation, d'utiliser leur messagerie.

L'Espace Internet se situe dans les locaux de la Maison de Services au Public

• 7 boulevard de la Trouillette à Saint-Maixent-l'Ecole

Des ateliers

L'Espace Internet peut être utilisé l'après-midi pour la réalisation d'ateliers :

• ateliers de recherche d'emploi animés par les conseillères de la MSAP et de la Mission locale Sud Deux-Sèvres
  • ateliers organisés par d'autres intervenants (Communauté de Communes, CAF, Office du tourisme...)

Lors d'un 1er accès à l'Espace Internet, il faut s'inscrire auprès des conseillères de la MSAP et signer la charte détaillant les règles d'utilisation de la salle. Les accès suivants sont libres et font l'objet d'une inscription sur une feuille de présence.

Téléchargez la Charte d'utilisation de l'Espace Public Numérique