Déchets ménagers - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est en charge de la facturation des ordures ménagères. La collecte et le traitement des déchets sont assurés par le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre.

Facturation des déchets

La redevance ordures ménagères dépend :

• du nombre de personnes au foyer

Un tarif collectif est appliqué pour les habitants de Saint-Maixent-l'Ecole demeurant en habitat vertical.

Tarification

Téléchargez les tarifs 2017 (pdf 185 Ko)

Modification de foyer ou changement d'adresse

En cas de modification de la composition de votre foyer ou de changement d'adresse, veuillez contacter les services de la Communauté de Communes pour mettre à jour votre dossier.

Règlement des factures

Règlement en ligne

Vous pouvez payer votre facture par Internet sur le site tipi.budget.gouv, un mode de paiement sécurisé et simplifié accessible 7j/7 et 24h/24.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la procédure pour payer les factures en ligne

Prélèvement mensuel ou semestriel

Afin de faciliter la gestion de votre budget, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous propose le prélèvement semestriel ou le prélèvement mensuel du montant de votre facture de déchets ménagers.

La mensualisation ne peut pas débuter en cours d'année. Pour l'année 2018, la date limite de dépôt des mandats de prélèvements est fixée au 31 décembre 2017.

Téléchargez le formulaire de demande de prélèvement (pdf 267Ko)

Pour toutes questions liées à la facturation :

Pour toutes questions sur la collecte des déchets ménagers :

Le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) organise la collecte des ordures ménagères sur l'ensemble des 19 communes de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Syndicat Mixte Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) :
ZI Verdeil
79800 Sainte-Eanne