Modification de la tarification des ordures ménagères 2018 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Conseil Communautaire, réuni le 13 décembre 2017, a voté les nouveaux tarifs de la Redevance d’Enlèvement des Ordures Ménagères (REOM) pour l’année 2018.

A noter une baisse de 8 % pour la majorité des foyers du Haut Val de Sèvre.

Facturation des déchets

La redevance ordures ménagères dépend du nombre de personnes au foyer
Un tarif collectif est appliqué pour les habitants de Saint-Maixent-l'Ecole demeurant en habitat vertical et disposant d'un bac collectif.

Une baisse de 8 % pour le secteur 1 et secteur 2

Le secteur 1 concerne toutes les communes de la Communauté de Communes à l'exception de la commune de Saint Maixent l'Ecole qui est, elle même divisé en deux secteurs.

Nombre de personne 1 2 3 4 5 et + Résidence secondaire Gîtes Chambres d'hôtes
  Secteur 1  172 €  213 €  252 €  275 €  299 €  213 €  110 €  46 €
Secteur 2
(Saint-Maixent l'Ecole)
 Collectif  179 €  224 €  264 €  288 €  314 € 224 € 110 €  46 €
 Individuel 197 € 246 € 291 € 316 € 345 € 246 € 110 €  46 €

Un ramassage hebdomadaire supplémentaire sur une partie du centre-ville de Saint-Maixent l'Ecole

A partir du 1er janvier 2018, une partie du centre-ville de Saint-Maixent l'Ecole va bénéficier d’un ramassage hebdomadaire supplémentaire des ordures ménagères (bacs à couvercles verts), d'où une légère augmentation des tarifs (4.5%)

Les tarifs appliqués :

Rue Saint Leger Rue de L'Horloge Rue Saint Pierre
Rue Denfert Rochereau Rue Taupineau Rue des Capucins
 Rue Traversière Rue des Cordeliers Rue Vauclair
Rue des Martyrs de la Libération  Square du 550ème anniversaire Rue des Petites Boucheries
Square Varaize

Modification de foyer ou changement d'adresse

En cas de modification de la composition de votre foyer ou de changement d'adresse, veuillez contacter les services de la Communauté de Communes pour mettre à jour votre dossier.

Règlement des factures

Règlement en ligne

Vous pouvez payer votre facture par Internet sur le site tipi.budget.gouv, un mode de paiement sécurisé et simplifié accessible 7j/7 et 24h/24.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur la procédure pour payer les factures en ligne

Prélèvement mensuel ou semestriel

Afin de faciliter la gestion de votre budget, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous propose le prélèvement semestriel ou le prélèvement mensuel du montant de votre facture de déchets ménagers.

La mensualisation ne peut pas débuter en cours d'année. Pour l'année 2018, la date limite de dépôt des mandats de prélèvements est fixée au 31 décembre 2017.

Téléchargez le formulaire de demande de prélèvement (pdf 267Ko)

Pour toutes questions liées à la facturation :

Pour toutes questions sur la collecte des déchets ménagers :

Le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) organise la collecte des ordures ménagères sur l'ensemble des 19 communes de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Syndicat Mixte Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) :
ZI Verdeil
79800 Sainte-Eanne

TARIFS ORDURES MÉNAGÈRES 2018

Secteur 1 * Toutes les communes de la Communauté de Communes "Haut Val de Sèvre" à l'exception de la commune de Saint Maixent l'Ecole

A partir du 1er janvier 2018, une partie du centre-ville de Saint-Maixent-L’école va bénéficier d’un ramassage hebdomadaire supplémentaire des ordures ménagères (bacs à couvercles vert).

Les tarifs appliqués sont les suivants :

Les rues concernées sont les suivantes :