Travaux sur les réseaux d'assainissement sur La Crèche  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans la continuité de l'amélioration des réseaux d’assainissement, la régie assainissement de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre va réhabiliter les canalisations situées sur la commune de la Crèche.

Plusieurs secteurs sont concernés par les travaux :

• Secteur du stade Groussard : du 17 au 28 juillet 2017
  • Route de François-chemin de Bicêtre : du 28 aout au 29 septembre 2017
  • Rue de la Villedieu : du 02 octobre à mi-décembre 2017

En effet, le passage de caméras d’inspection a montré de nombreux dysfonctionnements, notamment des perforations drainant d’importantes quantités d’eau claire parasite, provenant de la nappe phréatique.

Le coût des travaux est de 452 193 € HT, subventionnés à 60 % par l’Agence de l’Eau.

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, en concertation avec la Mairie de La Crèche, les entreprises retenues, les concessionnaires (eau, électricité, …) informera régulièrement les riverains pour anticiper au mieux les nuisances entraînées par ces travaux, notamment au niveau du stationnement, de la collecte des déchets et des transports scolaires.

Le syndicat des eaux du SERTAD (Syndicat pour l’Etude et la Réalisation des Travaux d’Amélioration de la Desserte en eau potable du sud Deux-Sèvres) profitera des tranchées ouvertes à cette occasion pour renouveler ses conduites d’adduction d’eau potable et remplacer les compteurs d’eau.

Les usagers situés dans la zone des travaux pourront bénéficier d’une aide financière pour reprendre leur branchement en partie privée. Vous pouvez prendre contact avec le service assainissement pour en savoir plus sur cet aide.

Service assainissement