Travaux sur les réseaux d'assainissement à La Crèche  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans la continuité des travaux d’amélioration de la qualité des installations situées sur la commune de La Crèche, la régie assainissement et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre réhabilite les canalisations d’eaux usées et vous informe.

Info travaux

A compter du lundi 2 octobre

• La rue de la Villedieu sera fermée à la circulation jusqu’à mi-décembre 2017. L’accès des riverains est conservé en dehors des heures de chantier.
  • La route de François sera ré-ouverte à la circulation

A noter Panneau travaux de renouvellement du réseau Eaux Usées

• Le sens de circulation de la rue de l’Aumônerie est inchangé et l’accès à la boulangerie Renaudet sera possible à tout moment.
  • Le service assainissement intercommunal est à votre disposition pour tout problème rencontré lors de son exécution. Tél. 05 49 06 07 50

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, en concertation avec la Mairie de La Crèche, les entreprises retenues et les concessionnaires (eau, électricité, …) vous informera régulièrement pour anticiper au mieux les nuisances entraînées par ces travaux, notamment au niveau du stationnement, de la collecte des déchets et des transports scolaires.
Aussi, nous vous assurons que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité des usagers et limiter les désagréments causés par le chantier et nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne temporaire occasionnée.

Améliorer la qualité du réseau d'assainissement

Soucieuse de préserver et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, la Communauté de Communes réalise des travaux pour améliorer le traitement des eaux usées.

En effet, le passage de caméras d’inspection a montré de nombreux dysfonctionnements, notamment des perforations drainant d’importantes quantités d’eau claire parasite, provenant de la nappe phréatique.

Le coût des travaux est de 452 193 € HT, subventionnés à 60 % par l’Agence de l’Eau.

Le syndicat des eaux du SERTAD (Syndicat pour l’Etude et la Réalisation des Travaux d’Amélioration de la Desserte en eau potable du sud Deux-Sèvres) profitera des tranchées ouvertes à cette occasion pour renouveler ses conduites d’adduction d’eau potable et remplacer les compteurs d’eau.

A noter :

Les usagers situés dans la zone des travaux pourront bénéficier d’une aide financière pour reprendre leur branchement en partie privée. Vous pouvez prendre contact avec le service assainissement pour en savoir plus sur cet aide.

Régie assainissement