Réception des travaux d’interconnexion des stations d’épuration de la Crèche. - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Coïncidence ou non, la réception des travaux d’interconnexion des stations d’épuration de la Crèche, s'est déroulée sous la pluie, jeudi 22 mars, journée mondiale de l’eau.

Depuis le 1er février 2017, les 2 stations d’épuration de la Crèche ont été interconnectées pour ne faire plus qu'une seule et unique station d’épuration.
Cet équipement est désormais dimensionné pour 6 600 équivalents habitants par jour. Il est en capacité de traiter 2 000 M3 d’eau usées par jour.

Un équipement pour exploiter au mieux ces deux stations

La réception des travaux a été l'occasion d'associer les partenaires : Direction Départementale des Territoires, Conseil Départemental, Agence de l’Eau, les Maires, les membres du conseil d’exploitation, le personnel de la Régie Assainissement et l'établissement FOURNIE ayant effectué les travaux.

groupe-reception-travaux-lacrecche.jpg

Si rien d’extravagant n'apparait à première vue, cette visite a permis de révéler la technicité de l'installation pilotée par automate. Les techniques de constructions employées ont permis de réutiliser et de réaménager les anciens bassins pour exploiter au mieux ces stations.

Le montant des travaux est  de 581 052 .60  HT. L’Agence de l’eau a apporté une aide financière à hauteur de 60% sur ce projet.

Découvrez cet équipement le 19 mai dans le cadre des sorties natures !

Le grand public aura la possibilité de visiter la station de la Crèche le 19 mai à 16h et à 17 h lors de la "sortie nature" organisée par la  Communauté de communes Haut Val de Sèvre.

Contactez votre service assainissement :