Camps d'été et chantier-jeunes pour les 12-17 ans - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Cet été le service animation-jeunesse de la Communauté de Communes organise 3 camps et un chantier-jeunes à destination des ados, au programme : Koh lanta, téléski nautique et surf.

Photo surf

« RAID AVENTURE»

Hébergés en pleine forêt, les jeunes vont participer à des activités digne du célèbre jeu « Koh lanta » type mini raid, course d’orientation, repas trappeur et nuit en hamac.

• Hébergement : en dur à la Maison Pèleboise à La Couarde
  • Du 10 au 13 juillet pour les enfants nés entre 1999 et 2005
  • Prestataires activités : Association Les grimpereaux de l’Hermitain
  • Matériel spécifique : Pantacourt ou pantalon en matière souple + tee shirt (pas de shorts ni débardeurs à bretelles) pour accrobranche et VTT

« TELESKI NAUTIQUE »

Installé au cœur du Périgord, dans un cadre naturel exceptionnel à proximité du lac de Rouffiac, ce séjour permet de découvrir des activités sportives estivales : Canoë, accrobranche et téléski nautique.

• Hébergement : sous toile de tente au camping de la base de loisirs de Rouffiac (24)
  • Du 17 au 21 juillet pour les enfants nés entre 1999 et 2005
  • Prestataires activités : Base de Loisirs
  • Matériel spécifique : maillot de bain et serviette de bain top ou lycra (facultatif), crème solaire, casquette ou bob
  • Document obligatoire : Test d’aisance aquatique – Possibilité de faire le test à la piscine de Saint-Maixent l’Ecole le mercredi 14 juin 2017 (17h ou 19h) ou à la piscine de La Crèche le samedi 17 juin 2017 (9h30) - horaires à confirmer

« SURF »

C’est à La Tranche sur Mer, sur la grande plage vendéenne de La terrière que les  jeunes pourront découvrir la pratique du surf avec des moniteurs.

• Hébergement : sous toile de tente au camping  « Le vieux moulin » à La Tranche sur mer
  • Du 24 au 28 juillet pour les enfants nés entre 1999 et 2005
  • Prestataires activités : Koa Surf School
  • Matériel spécifique : Maillot de bain, serviette de bain, top ou lycra (facultatif), crème solaire, casquette ou bob
  • Document obligatoire : Test d’aisance aquatique   – Possibilité de faire le test : à la piscine de Saint Maixent l’Ecole le mercredi 14 juin 2017 (17h ou 19h) ou à la piscine de La Crèche le samedi 17 juin 2017 (9h30) - horaires à confirmer

CHANTIER JEUNES

• Réhabilitation du lavoir de Vautré
  • Sans hébergement
  • 8 places
  • Du 17 au 21 juillet à Azay-le-Brûlé

Infos pratiques :

• Lors des inscriptions, les dossiers doivent impérativement être complets pour être validés.
  • Les inscriptions débutent le samedi 20 mai 2017 à partir de 9h à Saint-Maixent l’Ecole (Hall Denfert). Elles ne seront prises ni par courrier, ni par mail, ni par téléphone.
  • Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, merci de contacter le service animation-jeunesse.
  • Aucune confirmation écrite n’est envoyée aux familles.