Immobilier d'entreprise et commerces de proximité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre possède plusieurs locaux d'entreprises (Atelier-relais de la Brousse à Azay-le-Brûlé, Hôtel d'entreprises à La Crèche) ainsi que des commerces de proximité sur Azay-le-Brûlé, Pamproux et Sainte-Néomaye qu'elle loue afin d'aider et maintenir des activités.

hôtel d'entreprise

Hôtel d'entreprises à La Crèche

Nombre d'entreprises en phase de création ou de reprise recherchent des locaux, moyennant un loyer raisonnable. Les ateliers-relais sur la zone Baussais du pôle économique Atlansèvre visent à répondre à cette demande.
Il s'agit de 4 locaux de 250 m², adaptables à de multiples usages, mis à la disposition des artisans et industriels par la communauté de communes, pour leur permettre de commencer leur activité sans avoir à supporter la charge d'un investissement immobilier trop important.
Dès que l'entreprise aura trouvé son rythme de croisière, la Communauté de Communes l'accompagnera pour s'installer durablement sur le pôle Atlansèvre (via une construction ou une autre location) en dehors des ateliers-relais, qui sont une solution proposée à titre provisoire.
Il s'agit pour la Communauté de Communes d'apporter des solutions à des entreprises en devenir, avec l'espoir qu'elles se développeront ensuite durablement sur le territoire.

Ateliers-relais de la Brousse à Azay-le-Brûlé

Situés sur l'ancien site industriel de VIM à Azay-le-Brulé, les trois ateliers-relais du site de la Brousse ont été créer afin d'éviter une friche industrielle et de proposer des solutions d'installation aux entreprises en développement. A ce jour, trois entreprises de démantèlement de matériel informatique et hifi ainsi qu'une entreprise de réhabilitation de containers maritimes et de chaudronnerie occupent les ateliers, l'un de 2 000 m², l'autre de 1 000 m² et un dernier de 1 500 m².
Un espace bureaux d'environ 250 m² est aussi occupé par ces mêmes entreprises

Commerces de proximité

La Communauté de Communes possède également certains locaux de commerces de proximité, acquis afin de maintenir une activité commerciale dans les communes :

• Boucherie-Charcuterie à Pamproux
  • Boulangeie à Azay-le-Brûlé
  • un local commercial à Sainte-Néomaye (disponible à la location)