Chefs d'entreprises : la Communauté de Communes vous propose des formations - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre organise des réunions et des formations à destination des entreprises du territoire :

• Comment intégrer les médias sociaux dans sa stratégie d'entreprise ?
  • Stratégie commerciale « la démarche commerciale »
  • Créer son site internet

Comment intégrer les médias sociaux dans sa stratégie d'entreprise ?

- Mesurer l'intérêt et la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication,
- Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de communication,
- Mettre en pratique les outils pour assurer une présence continue : choisir les réseaux adaptés à ses objectifs, animer et gérer son identité sur un réseau.

• lundi 11 décembre 2017 de 18h à 20h

Stratégie commerciale « la démarche commerciale »

Mener un entretien de vente avec efficacité : découvrir les besoins de son client, comment argumenter avec pertinence, traiter les objections du client, conclure son entretien.

• lundi 26 mars 2018 de 18h à 20h

Créer son site internet

Comprendre le vocabulaire associé à la création d'un site Web et maîtriser les techniques pour créer et gérer son propre site Internet.

• lundi 11 juin 2018 de 9h à 17h

Les formations sont gratuites et se déroulent dans les locaux de la Communauté de Communes.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne.

Ces formations vous sont proposées dans le cadre d'un dispositif d'aides aux entreprises « FISAC » mis en place par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre. Ce dispositif vise à soutenir directement les entreprises artisanales, commerciales et de services grâce à ce programme de formations mais aussi par la mise en place d'aides financières pour les entreprises.

Dans le cadre du dispositif FISAC, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a bénéficié d'une aide de 304 580 € de l'Etat.   logo etat