La Coopérative Sèvre et Belle inaugure de nouvelles installations sur le site de Saint-Maixent-l’Ecole - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le 11 septembre 2017, Daniel JOLLIT, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Léopold MOREAU, Conseiller départemental et Maire de Saint-Maixent l’Ecole, Vincent CHANTECAILLE, Président de la Coopérative Sèvre et Belle, Olivier GATINEAU, Vice-Président de la Coopérative Sèvre et Belle et Médéric BRUNET, Directeur de la Coopérative ont inauguré les nouvelles installations sur le site de Saint-Maixent l’Ecole en présence de nombreux adhérents et d’entreprises ayant participé à la réalisation de ces travaux.

C’est le souhait de rester au plus proche des adhérents qui a motivé le maintien et la modernisation du site de Saint-Maixent l’Ecole, qui arbore aujourd’hui un nouveau silo. Grâce à cet investissement de plus d’un million d’euros, la coopérative va améliorer les services proposés à ses adhérents.

Plus de 6 000 tonnes de céréales et d’oléoprotéagineux sont collectées sur le site de Saint-Maixent-l’Ecole, pour être ensuite acheminées vers le GIE Océrail à La Crèche par camion puis vers le port de La Rochelle par le fer. Avec 450 adhérents et 27 salariés, la coopérative Sèvre et Belle réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

A Saint-Maixent-l’Ecole, il existe également un magasin de détail à destination des particuliers pour leurs besoins en jardinage, en alimentation animale, etc. où chacun peut trouver des conseils adaptés.
Le développement de ce site permettra de consolider les trois emplois déjà présents.

Cette inauguration a également été l’occasion pour Médéric BRUNET de rappeler la nécessité de préserver l’agriculture française, qui tente de surmonter ses difficultés actuelles et qui doit aussi s’adapter à des normes et des règles de plus en plus exigeantes et en constante évolution.