ATLANSEVRE, la marque du dynamisme économique - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Mercredi 14 juin 2017, Daniel JOLLIT, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Philippe MATHIS et Patrice AUZURET, Vice-Présidents en charge du Développement économique ont présenté la stratégie de développement économique de la Communauté de Communes aux Chefs d’entreprises situés sur les zones d’activités du Haut Val de Sèvre.

Atlansèvre, la marque économique du territoire

Une centaine d’acteurs économiques locaux, dirigeants, partenaires économiques, banquiers, experts-comptables, notaires, assureurs, président de club d’entreprises, d'élus, conseillers régionaux, départementaux, maires et membres de la commission Développement économique ont participé à la soirée de lancement de la marque ATLANSEVRE.

Une marque créée à l’origine par la Communauté de Communes pour promouvoir sa zone économique située sur les communes de La Crèche et de François, et qui se déploie maintenant sur les 9 zones intercommunales : Soudan, Pamproux, Sainte-Eanne, Cherveux, Augé, Azay-le-Brûlé, Saint-Maixent l’Ecole, Sainte-Néomaye, La Crèche et François.

L’objectif : capitaliser sur une marque connue avec une image positive de développement et bien identifiée par le monde économique.

Les chefs d'entreprises premiers ambassadeurs de la marque

Cette soirée évènement, organisée par la Communauté de Communes, a été l'occasion de présenter l’équipe en charge du développement économique ainsi qu'un site Internet relooké.

Plusieurs chefs d’entreprises ont témoigné de leurs expériences, de l’accompagnement du service Développement économique et de l’intérêt d’une telle démarche :

• Eric CARLET (AIPC), en tant que Secrétaire « d’Atlansèvre entreprises, le Club des usagers»
  • Sophie MASSON, directrice artistique et co-gérante, de 3008 l’agence située à La Crèche
  • Stéphane BODINIER, directeur de la filiale STEF, situé à La Crèche
  • Frédéric LAURENT, directeur général de l’entreprise VIM située à SOUDAN

Cet évènement permet aux chefs d’entreprises de l’ensemble du territoire Haut Val de Sèvre de s’approprier la marque ATLANSEVRE et d’en être les premiers ambassadeurs. Elle a créé l'occasion pour les acteurs économiques de se retrouver et d’échanger autour du développement du territoire.

A l’heure des grandes réorganisations territoriales, et de l’éloignement des centres de décisions économiques, il est important que le Haut Val de Sèvre soit identifié pour son dynamisme et comme une terre d’accueil et de développement pour les entreprises.