Gauthier Transports : une entreprise en développement récemment installée à La Crèche - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La société Gauthier Transports est une entreprise familiale qui a fêté ses 70 ans. En mai 2017, Daniel JOLLIT, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et Philippe MATHIS, 1er Vice-Président, ont été reçus par Vincent GAUTHIER, le PDG de la société qui représente également la troisième génération de chef d’entreprise.

Photo de M. GAUTHIER, M. JOLLIT et M. MATHIS

Une entreprise présente en Dordogne et dans les Deux-Sèvres

Les Transports Gauthier sont nouvellement installés sur la commune de La Crèche. C’est dans la Zone d'Activité (ZA) Centre Routier que l’entreprise a trouvé un bâtiment de 2 500 m², qui répondait à ses besoins et qu’elle connaissait déjà grâce aux relations professionnelles qu’elle entretenait avec l’entreprise voisine STEF Transport.

L’activité de cette société repose sur le transport frigorifique, alimentaire et industriel ainsi que sur la logistique et le stockage. L’entreprise s’est d’abord développée en Dordogne jusqu’à la reprise de l’activité des transports GENTY. Ce rachat lui a permis de distribuer directement les départements de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de Vendée et de la Vienne.

Une clientèle essentiellement à vocation alimentaire

C’est à partir des années 1990 que l’entreprise s’est tournée vers une clientèle à vocation alimentaire, représentant aujourd’hui 70 % de son chiffre d’affaires. L’entreprise travaille notamment avec les groupes Lu (Kraft), Danone (Bledina) et la société de biscuits Saint Michel.
La société Gauthier Transports possède 90 véhicules, emploie 138 salariés (dont une quinzaine à La Crèche) et réalise 15 millions de chiffre d’affaires (dont la moitié est constituée de l’activité froid).

Cette rencontre a permis aux élus de mieux connaître le potentiel de développement de cette entreprise sur le territoire de la Communauté de Communes.

Consultez le site internet de la société Gauthier Transports : http://www.transports-gauthier.com/