Visite d'ABM Pharmareva  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Créée en 2002, l'entreprise ABM Pharmareva est spécialisée dans la location et la vente de matériel médical aux pharmacies, afin que celles-ci satisfassent leur clientèle. En mai 2017, Marc BOGAERT, le dirigeant de l'entreprise, a reçu la visite de Daniel JOLLIT, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et de Philippe MATHIS, 1er Vice-Président.

Photo entreprise Pharmareva

Une entreprise qui rayonne sur l'ensemble du Poitou-Charentes et les zones limitrophes

Installée depuis 2007 dans la zone d'activité des Grands Champs à La Crèche, cette entreprise emploie 6 salariés et génère un chiffre d'affaires de 1 100 000 €, composé à 65 % par la location et à 45 % par la vente de matériel. Son activité rayonne sur l'ensemble du Poitou-Charentes et sur les zones limitrophes. Une large gamme de matériel est distribuée par le biais du réseau ABM Pharmareva, permettant de répondre à tout type de pathologie et à chaque besoin.

Lits médicalisés, fauteuils roulants, lève-personnes, générateurs d'oxygène...

Marc BOGAERT dispose d'une seconde agence dans la région d'Angoulême. Ce sont entre 120 et 150 pharmacies qui sont clientes de ces deux agences, représentant notamment un parc d'environ 900 lits médicalisés, 450 fauteuils roulants en location des lève-personnes et des générateurs d'oxygène.
L'entreprise a également développé des partenariats directs avec certaines structures créchoises telles que l'EHPAD « Les Rives de Sèvres » et la Maison de la Petite Enfance « Ribambelle ».

Pour les élus, cette visite a été une illustration parfaite de la diversité et du dynamisme des petites entreprises sur le territoire du Haut Val de Sèvre.