La marque Atlansèvre : un plus pour l'attractivité économique - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La marque Atlansèvre s'étend maintenant à l'ensemble des zones économiques et commerciales de la Communauté de Communes, représentant ainsi près de 2 000 entreprises et plus de 9000 salariés.
La marque permet de promouvoir le territoire auprès des réseaux économiques et de se faire connaître auprès des investisseurs et des porteurs de projets.
Le lancement de la marque est accompagné d'une refonte complète du site Internet Atlansèvre véritable portail pour le monde économique du Haut Val de Sèvre.

Promouvoir toutes les zones d'activités

Depuis l'entrée en vigueur de la Loi NOTRe, l'ensemble des zones d'activité économique ont été transférées à la Communauté de Communes. Encouragés par l'essor de la zone économique Atlansèvre située sur les communes de La Crèche et François, les élus ont fait de choix d'utiliser le nom « Atlansèvre » comme la marque économique du territoire.

Recréer une marque ou une identité de territoire est long. Cette stratégie permet donc de capitaliser sur une marque connue et de profiter de sa notoriété et de son image positive, synonyme de développement économique.

Cette marque s'appuie ainsi sur des outils de communication performants existants. Le site internet et les réseaux sociaux sont les principaux outils d'information et de mise en réseaux des entreprises. Le site internet « atlansevre.fr » a été relooké et restructuré en début d'année afin d'y intégrer l'ensemble des zones d'activité du Haut Val de Sèvre.

Une communication musclée

La marque « Atlansèvre » s'adresse aux entreprises et aux entrepreneurs. C'est un point fort pour les actions de prospection économique que le service développement économique mène régulièrement. L'utilisation de la marque Atlansèvre permet aux investisseurs et aux promoteurs d'identifier et de localiser facilement nos zones d'activités.

Toutes les zones d'activité de la Communauté de Communes porteront à terme la marque Atlansèvre. Elle sera adossée soit au nom de la commune soit au nom actuel de la zone d'activité. L'objectif est de faire bénéficier à toutes les zones de la notoriété d'Atlansèvre.

Atlansèvre sera une marque de type « ombrelle ». Elle permettra de commercialiser du foncier diversifié pour de futures implantations. Concrètement sous la marque Atlansèvre, on retrouvera des terrains en zone d'activité logistique embranché à la Crèche, des terrains pour des activités commerciales à Azay-le-Brûlé ou encore à destination d'activité de services à Saint-Maixent l'Ecole.

Un événement pour les entreprises locales

Le 14 juin prochain, nous lancerons officiellement la marque Atlansèvre auprès des entreprises, des partenaires et des acteurs économiques du territoire.

Quels que soit leur taille, leur projet, les entrepreneurs et les entreprises, sont les bienvenus sur les espaces économiques Atlansèvre. Toutes les entreprises sont créatrices d'emplois et de valeur ajoutée pour l'ensemble du Haut Val de Sèvre.