PAIN SA à la reconquête du marché de proximité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

L'espace économique du Haut Val de Sèvre présente quelques entreprises familiales implantées depuis des décennies. C'est le cas de l'entreprise PAIN MENUISERIE, concepteur-fabricant de menuiseries et de fermetures, installée depuis plus de 40 ans à Saint-Martin-de-Saint-Maixent, lorsque le grand-père Pain était menuisier ébéniste du village il y a tout juste quatre générations.

Les élus du territoire, Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Philippe MATHIS Vice-Président, Daniel PHILIPPE Maire de la commune, ont été reçu par Christian, Patrick et Olivier PAIN, nouveau Directeur du développement commercial.

Au service des professionnels, l'entreprise met l'accent sur une politique de services auprès des poseurs de menuiserie ou de fenêtres extérieures. Son chiffre d'affaires total représente 5 Millions d'Euros dont 95 % pour des chantiers de rénovation, principalement sur de la vente d'huisserie PVC.
L'activité rayonne sur tout le département des Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente-Maritime et la Charente. Présente également en Vendée, aux Sables d'Olonne, l'entreprise emploie au total 43 salariés dont 35 sur le site de 6 000 m2 de Saint-Martin-de-Saint-Maixent.
Olivier PAIN souhaite reconquérir un marché de proximité en renforçant la démarche commerciale. A ce titre, l'entreprise a recruté en alternance un apprenti commercial.

Formé aux métiers de l'industrie, Olivier PAIN entreprend ce nouveau défi pour perpétuer les valeurs professionnelles familiales d'une entreprise de taille moyenne, située à mi-chemin entre celle d'un artisan et d'un petit industriel.
L'entreprise se tourne vers une nouvelle dynamique avec la nécessité comme l'indique les dirigeants de contrôler la gestion pour maîtriser la conduite de son développement.