Intermarché St Maixent l'Ecole renforce son rôle économique de proximité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Située au cœur de St Maixent l'Ecole sur un axe de fort trafic routier, la grande surface alimentaire emploie 48 salariés et accueille chaque semaine une moyenne de 9 000 clients.

Le supermarché connaît un véritable coup d'accélérateur dans le développement de son activité de proximité avec une progression significative de son chiffre d'Affaires depuis Janvier 2016. 13 000 produits sont référencés chaque jour, réaffirmant au quotidien les valeurs du groupement que sont la proximité, la nature, le terroir, la qualité et le respect des savoir-faire.

Encourager le professionnalisme et la capacité d'accueil de ses équipes

Julien GOURDEAU est propriétaire adhérent du magasin depuis Janvier 2016 après avoir passé 9 années à la Direction. Il est secondé par Maxime GAUTIER, nouveau Directeur dans l'objectif d'encourager le professionnalisme et la capacité d'accueil de ses équipes. Depuis ce changement de gouvernance, Julien Gourdeau et ses collaborateurs ont fait évoluer le concept de magasin dans un nouvel agencement pour valoriser le positionnement alimentaire de l'enseigne. De nouvelles couleurs, de nouvelles animations et promotions commerciales marquent ce changement.

Un supermarché moteur de l'économie locale

L'enseigne dispose de ses propres unités de production dont le site de production Monique Ranou. La marque Monique Ranou est la 1ère marque dans l'univers des produits frais non laitiers des enseignes Intermarché.
Lors de la visite le vendredi 21 octobre, du Président de la Communauté de Communes Daniel Jollit accompagné de Philippe Mathis Vice – Président en charge du Développement Economique et de l'équipe du développement économique, Julien GOURDEAU a insisté sur l'attractivité de son point de vente comme moteur de l'économie dans ce secteur géographique du Saint Maixentais.

Une moyenne de 9 000 clients/semaine sur un rayon de 20kms

Le point de vente capte une clientèle située sur un rayon de 15 à 20 kms compris entre Augé et Vasles. « Le flux de clients INTERMARCHE sur ce secteur (9 000 clients en moyenne/ semaine) est un véritable atout pour l'installation d'activités de service grand public. L'ancien bâtiment commercial de 1 400 m2 situé à côté de l'enseigne est actuellement en attente de division en cellules commerciales par la SA Immo Mousquetaires Ets Centre Ouest Tel 05 45 22 84 27, ce qui permettrait de recevoir de nouvelles activités complémentaires à l'offre actuelle » souligne le propriétaire adhérent d'Intermarché.

Un flux hebdomadaire de clients que les 48 salariés du point de vente chouchoutent au quotidien. Au-delà de la qualité de l'accueil, la mise en rayon des produits reste soutenue pour éviter les risques de rupture, la propreté du point de vente est une marque de responsabilité.
Pour répondre à la demande, le magasin offre aujourd'hui le service Drive, avec possibilité du paiement en retrait.

Investir dans l'amélioration du confort d'achat pour le client

D'ici 2019, Julien Gourdeau prévoit d'investir dans l'équipement de meubles froids pour tous les rayons en produits frais. Un investissement financier important mais qui marquera une amélioration certaine du confort d'achat pour le client.