Le Centre Leclerc de la zone commerciale d'Azay le Brûlé accueille les élus du territoire - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Après avoir occupé avec succès la fonction de directeur de magasin pendant 15 ans, Thierry BOUILLON et son épouse ont succédé à l'ancien adhérent Leclerc chez qui ils travaillaient pour devenir les nouveaux patrons adhérents LECLERC en Février dernier. En rejoignant le groupement LECLERC, le couple en a fait son projet de vie, entretenant un esprit de solidarité dans une logique de parrainage.

Une superficie totale de 110 000 m2

Dans le cadre des visites d'entreprises organisées sur le territoire de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Thierry BOUILLON, Président Directeur Général et Valérie BOUILLON, Directrice Générale, ont accueilli le 21 octobre 2016, Daniel Jollit Président, Philippe MATHIS vice-Président et Jean-Luc Drapeau, Maire d'Azay le Brûlé, dans leur univers de la grande distribution.
Implanté en zone commerciale d'Azay le Brûlé depuis 16 ans, l'hypermarché du Centre Leclerc s'étend sur 5 300 m2, auquel il faut ajouter une galerie commerciale d'une dizaine de boutiques, un parking de 600 places, un Brico Bâti Jardinerie Leclerc, une station de lavage et surtout une station-service et un centre auto. La superficie totale du site représente 110 000 m2.

L'hypermarché emploie aujourd'hui 200 salariés

Thierry BOUILLON souligne l'existence d'une croissance démographique sur le secteur depuis 15 ans, favorisant le captage d'une clientèle de proximité dans l'espace commercial.
Pour répondre à une demande de gain de temps toujours plus forte pour le consommateur, le nouveau dirigeant a adapté son outil de distribution à la demande. Le concept des courses en ligne emploie aujourd'hui 12 salariés sur le Drive et représente 5 % du Chiffre d'Affaires total.
Parce que la concurrence est rude dans le secteur de la grande distribution et que Thierry BOUILLON s'emploie à satisfaire les changements de consommation et moderniser l'existant, l'horaire d'ouverture du magasin est passé à 8h30 depuis avril dernier. Dans le cadre des investissements futurs, une priorité sera faite dans l'amélioration du Brico Batî Jardinage pour le rendre plus attractif dans l'espace commercial de la zone.
Outre le développement des marques de l'enseigne, les nouveaux adhérents indépendants cultivent leur force dans la connaissance du secteur et le développement traditionnel de partenariats locaux.