Visite de l'entreprise SIGNAUX GIROD à La Crèche - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le 4 novembre dernier, l’entreprise SIGNAUX GIROD recevait les élus de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre afin de leur présenter les activités du site de La Crèche.

Implantée sur la zone d’activité Atlansèvre, route des Grands Champs sur la commune de la Crèche depuis 2003, l’entreprise SIGNAUX GIROD fabrique depuis 1905, des produits pour la signalisation de la route et de la ville, et plus récemment du mobilier urbain. Signaux Girod réalise également tout type de prestations de services : marquage au sol, location de balisage de chantiers, pose de signalisation…

Filiale Ouest du groupe SIGNAUX GIROD, l’établissement de la Crèche rayonne sur 10 départements, emploie 30 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros.

Le groupe jurassien qui emploie 900 personnes et réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, est un des leaders sur le marché de la signalisation routière avec 11 sites dans le monde et 35 implantations en France. Sa production est 100% française et réalisée en interne dans le plus grand respect de l’environnement (certifiée ISO 14 001) et des règlementations en vigueur. L’innovation est également dans l’ADN Signaux Girod avec plus de 55 titres de propriétés intellectuelles à son actif.

Les collectivités représentent la plus grosse clientèle de l’entreprise, suivies par les entreprises de travaux publics.

Lors de cette visite, le Président de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre, Daniel JOLLIT, et le Vice-Président en charge du développement économique, Philippe MATHIS, ont pu observer la fabrication des panneaux de signalisation routière qu’ils connaissent bien, et évoquer avec Sébastien CHARTIER, le directeur régional, et son équipe, les perspectives de développement du site de la Crèche.