Plaisirs Fermiers, « Les paysans de la Sèvre » - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Inauguré le 29 septembre dernier, ce magasin de vente directe créé par un groupe de 6 producteurs locaux a ouvert le 19 mai dernier à Azay le Brulé.

Des produits de qualité


Le point de vente propose un large panel de produits frais, sans OGM et qualitatifs élaborés par des producteurs locaux en accord avec une charte de qualité. 70 % du chiffre d'affaires est aujourd'hui réalisé par les producteurs associés, le reste par des apporteurs, des producteurs locaux non décisionnaires pour le magasin, mais dont les produits répondent à la Charte de qualité.


Un nouveau format de circuit court.


Contrairement aux autres magasins de distribution « classique », ce magasin n'est pas un intermédiaire entre le producteur et le consommateur puisque les produits dans les rayons sont toujours propriété des producteurs. Il s'agit d'un modèle commercial élaboré de circuit-court, qui a su séduire les consommateurs.


Une ouverture réussie.


Depuis son ouverture, le succès du magasin se confirme et dépasse même les espérances des producteurs qui ont pu créer quatre équivalents temps plein, sans compter ceux créés dans les exploitations.

 

Plaisirs Fermiers, « Les paysans de la Sèvre », La pièce du chêne, 79400 Azay-le-Brûlé