Visite de l'entreprise BONNA SABLA – La Crèche - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Filiale du groupe européen CONSOLIS, Bonna Sabla est le leader français des solutions en béton préfabriqué et propose à ses clients des solutions sur mesure pour le bâtiment et les travaux publics : assainissement et traitement des eaux, réseaux secs, génie civil, aménagement urbain et funéraire et équipements ferroviaires.

 


Le site Bonna Sabla de La Crèche, créé en 1973 est spécialisé dans les produits spécifiques en béton pour l'équipement des espaces ferroviaires ; comme par exemple des dalles podotactiles pour les quais de gares ou encore des passerelles piétons.
Plus connu sous le nom de Poussard qui est une marque de certains produits, le site compte aujourd'hui 22 salariés et quelques intérimaires.

 

Au démarrage du site, cette usine était dédiée à la fabrication de poteaux électriques ; cette activité a été revendue et d'autres produits en béton sont apparus. Lors de la visite du site pilotée par Gilles Pasquet, Directeur d'activités et Christophe Adon, Directeur d'usine, les élus, Daniel JOLLIT Président de la communauté de communes Haut Val de Sèvre et Philippe Mathis, Maire de La Crèche, ont pu constater la grande spécificité des produits.
Gammes en béton gris, en béton blanc, des bétons phosphorescents, des bétons fibrés haute performance, sont autant de réalisations très spécifiques qui sont fabriqués sur le site de La Crèche.

Depuis plus de 10 ans, Bonna Sabla développe des nouvelles gammes de bétons innovants, essentielles dans la réalisation de grands projets architecturaux.

En quelques chiffres, l'usine de Bonna Sabla à La Crèche s'étend sur un parc de 5 Ha, dispose de 2000m² de bâtiment et réalise près de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Cette rencontre économique des élus et des représentants de l'entreprise était placée sous le signe des chiffres puisque ce même jour, le compteur du nombre de jours sans accident du travail était à 1154.