Visite des Transports Bonnifet à Pamproux - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Créée en 2000, la société Bonnifet Transports est aujourd'hui un acteur local important dans le secteur du transport. Son dirigeant, Gaëtan Bonnifet a démarré seul son activité en 1996 et a développé son entreprise depuis 20 ans. En 2005, il s'associe avec son client et partenaire Alicoop, et crée la société Nathel Logistique qui assure les prestations de logistique pour Alicoop mais également pour d'autres clients locaux et régionaux.

Installées sur la Zone d'Activité de Pamproux,

ces 2 entités comptent aujourd'hui 34 salariés (dont 3 en contrat avec le groupement d'employeur du transport GET Transport) et réalisent un chiffre d'affaires consolidé de près de 4 millions d'euro.
Bonnifet Transports et Nathel Logistique travaillent principalement pour le monde agricole, transportant divers produits comme des céréales, de l'alimentation animale, des déchets agricoles revalorisés ou encore des granulés de bois.
Cette diversification de services a permis à l'entreprise de poursuivre son développement, dans un contexte où le secteur agricole est en crise. Côté investissements, plusieurs projets sont cours avec un agrandissement des locaux administratifs, un achat de véhicules et 3 recrutements à venir d'ici la fin de l'année. Début janvier 2017, Nathel logistique va également reprendre l'activité transport et logistique d'une filiale d'Alicoop basée dans la Creuse. Ce sont 8 salariés qui vont rejoindre les effectifs actuels et 5 véhicules viendront compléter le parc.

C'est dans cette perspective de diversification et de développement que Gaëtan Bonnifet, gérant de l'entreprise a reçu les élus de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre ainsi que le Maire de Pamproux, accompagnés des chargées de développement économique le 22 juillet 2016.