Entreprise Magelan - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Courant février, les élus de la Communauté de communes sont venus à la rencontre d’Hervé Macke, le dirigeant de l’entreprise Magelan, qui s’est récemment déplacée à Azay le Brulé (sur la Zone d’Activité de la Pièce du Chêne).

photo visite entreprise magelan

Un entreprise innovante

Depuis 2004, l'entreprise Magelan propose des fauteuils roulants, des accessoires sur mesures, des vélos adaptés, des consommables et des produits de confort. Depuis plus de 10 ans, Magelan conçoit et distribue des solutions innovantes pour les handi-loisirs qui améliorent considérablement l’accessibilité en ville, à la campagne, en montagne ou au bord de la mer.

Magelan est avant tout une entreprise à taille humaine avec le sens du service ; 5 salariés y travaillent (dont la moitié est en fauteuil roulant). L’entreprise réalise un Chiffre d’affaires de 560 K€ et compte bien développer son activité dans son nouvel espace commercial de 200m².

Retrouvez l'entreprise MAGELAN sur son site internet

Article Visite des élus de la communauté de communes Haut Val de Sèvre : Entreprise Magelan

Ce passionné de sport s’est retrouvé à 20 ans en fauteuil roulant et a décidé de mettre au point un système permettant de mieux vivre avec son handicap. Il a inventé le MTC (Module Tout Chemin), appareil permettant à une personne en fauteuil de profiter de la nature et de la randonnée. Cette invention, récompensée par une médaille d’or au concours Lépine en 2003 a été le début des innovations du dirigeant. Depuis 2004, l'entreprise Magelan propose des fauteuils roulants, des accessoires sur mesures, des vélos adaptés, des consommables et des produits de confort. Depuis plus de 10 ans, Magelan conçoit et distribue des solutions innovantes pour les handi-loisirs qui améliorent considérablement l’accessibilité en ville, à la campagne, en montagne ou au bord de la mer.

Magelan est avant tout une entreprise à taille humaine avec le sens du service ; 5 salariés y travaillent (dont la moitié est en fauteuil roulant). L’entreprise réalise un Chiffre d’affaires de 560 K€ et compte bien développer son activité dans son nouvel espace commercial de 200m².

Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE