Conseil de Développement, lieu du débat citoyen - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les élus de la Communauté de Communes ont souhaité mettre en place un Conseil de Développement. Cette instance est l'expression d'une démocratie participative organisée et constitue une force de proposition auprès des élus.

Le Conseil de Développement se veut le lien privilégié entre la société civile et les décideurs politiques.

Composition du Conseil de Développement

Le Conseil de Développement est composé de 3 collèges :

• collège des citoyens,
  • collège des associations,
  • collège des acteurs socio-économiques.

Missions du Conseil de Développement

rencontre citoyenne2Les missions du Conseil de Développement sont :

• de mobiliser les acteurs du territoire et les impliquer dans la vie de celui-ci,
  • d'identifier de nouveaux enjeux et de faire des propositions aux élus,
  • d'émettre des avis sur toutes questions relatives à l'aménagement et au développement du territoire.

La Communauté de Communes assure l'animation et le fonctionnement du Conseil de Développement.
Elle manifeste ainsi tout l'intérêt qu'il porte à la concertation locale avec les différentes composantes de la société civile.