Ciné-débats - automne 2017 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Conseil de Développement organise deux ciné-débats autour de films qui interrogent notre rapport à la terre, notre relation au monde et aux autres :

LE POTAGER DE MON GRAND PÈRE - Jeudi 5 octobre à 20h30 à La Crèche

L'EVEIL DE LA PERMACULTURE - Jeudi 9 novembre à 20h30 à Pamproux

L’entrée est libre et gratuite !

En abordant la manière de cultiver la terre et de nous nourrir, les deux films proposés questionnent notre manière de faire société et nos modes de vie : le lien de l’homme à la nature,  la transmission du savoir des anciens, les alternatives et notre pouvoir agir au quotidien. A l’issue des projections, des temps d’échanges seront animés avec des personnes œuvrant sur le terrain.

L'éveil de la permaculture film documentaire d'Adrien Bellay

• Jeudi 9 novembre à 20h30 Espace culturel Alain Audis à Pamproux

AFFICHE EVEIL DE LA PERMACULTURESynopsis :
La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en œuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !

Rencontre/débat :
avec Pierre-Alexandre Gaurier, expert en permaculture

Le potager de mon grand père film de Martin Esposito

• Jeudi 5 octobre à 20h30  Cinéma  Henri-George Clouzot à La Crèche

AFFICHE LE POTAGER DE MON GRAND PERE 40x60 RVBSynopsis :
Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ENVIRONNEMENT 2016 : Sélection Officielle - Hors Compétition

Rencontre/débat :
avec les membres du Jardin des coteaux de Breloux (Aide en créchois)

Ces deux ciné-débats sont organisés par le Conseil de Développement en partenariat avec la Communauté de Communes et les municipalités de La Crèche et de Pamproux.

L’entrée est libre et gratuite !

Fichiers à télécharger