Participez au Conseil de Développement - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Citoyens, représentants d'associations, acteurs sociaux et économiques, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous invite à participer au développement de votre territoire et à devenir membre du Conseil de Développement.

Une instance de démocratie participative

Les missions du Conseil de Développement sont :

• de mobiliser les habitants et les acteurs pour le développement du territoire,
  • d'identifier de nouveaux enjeux et de faire des propositions aux élus,
  • d'émettre des avis sur toutes questions relatives à l'aménagement et au développement du territoire.

Des sujets de réflexion et de proposition nombreux

le Conseil de Développement peut être consulté par la Communauté de Communes sur tout sujet qui touche au développement du territoire. Il peut également s’autosaisir de toutes questions relatives à l’aménagement et au développement du territoire afin d’apporter un éclairage à la décision publique.

rencontre citoyenne2

Qui peut participer ?

Le Conseil de Développement est ouvert à toutes les personnes habitant ou travaillant sur le territoire du Haut Val de Sèvre, aux acteurs privés ou publics.

Il est composé de 3 collèges :

• Citoyens : personne habitant ou travaillant sur le territoire.
  • Acteurs du territoire : acteurs socio-économiques et associations.
  • Assise territorial : représentants, non élus communautaire, désignés par les 19 communes de la Communauté de Communes.

Les élus communautaires ne peuvent pas siéger au Conseil de Développement.

Les participants sont volontaires et bénévoles.

Comment participer ?

Remplissez et envoyez le formulaire d'inscription à :

Communauté de Communes Haut Val de Sèvre
7, boulevard de la Trouillette,
79 403 Saint-Maixent-l'Ecole

Téléchargez la plaquette et le bulletin d'inscription (pdf 532 Ko)

Renseignements :

Auprès d'Emilie COURT, Chargée de Mission