Conseil de Développement - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Conseil de Développement

Le rapport d'activité a été présenté aux élus communautaire lors du conseil du 29 mars 2017.

Le Conseil de Développement organise deux ciné-débats autour de films qui interrogent notre rapport à la terre, notre relation au monde et aux autres :

LE POTAGER DE MON GRAND PÈRE - Jeudi 5 octobre à 20h30 à La Crèche

L'EVEIL DE LA PERMACULTURE - Jeudi 9 novembre à 20h30 à Pamproux

L’entrée est libre et gratuite !

Citoyens, représentants d'associations, acteurs sociaux et économiques, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous invite à participer au développement de votre territoire et à devenir membre du Conseil de Développement.

Le Conseil de Développement peut donner son avis ou être consulté sur toutes questions relatives au développement du territoire.
Consultez dans cet article les dernières publications du Conseil de Développement.

Le Conseil de Développement Haut Val de Sèvre en partenariat avec la Commune d'Azay-le-Brûlé vous propose un Ciné rencontre vendredi 10 février à 20h30.

A l'automne, le Conseil de Développement Haut Val de Sèvre propose trois Ciné-Rencontres avec le Grenier d’images :

  • De la vache au Têtard, histoires de campagnes,
  • Nature Paysanne,
  • Au rythme du bocage.

Ces soirées, organisées en partenariat avec les associations locales, auront lieu sur des communes dans lesquelles il n'y a pas de cinéma...

L'entrée est gratuite

Pour la dernière soirée "ciné rencontre", le Conseil de Développement Haut Val de Sèvre avec le Grenier d’images, a organisé une projection du film « Au rythme du Bocage» en présence de Dominique Mansion, écrivain naturaliste auteur du livre «Les trognes, l'arbre paysan aux mille usages ».

La soirée s'est déroulé vendredi 25 novembre 2016 à 20h30, Salle des Fêtes de Saivres.

Les élus de la Communauté de Communes ont souhaité mettre en place un Conseil de Développement. Cette instance est l'expression d'une démocratie participative organisée et constitue une force de proposition auprès des élus.