« Ricochets »  le 15 juillet à Saint-Maixent-l'Ecole - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Vendredi 15 juillet 2016,  la saison Contes en Chemins et le Festival des Enfants du Monde vous invite à une balade contée au Fil de l'eau avec musique et danse !

Contes en chemin spectacle du 2 juillet

« Ricochets », un voyage conté au fil de l’eau, tout en finesse, poésie et humour

De et avec Jean-Claude Botton (conte, texte)
Départ à 18h près de la place du Centenaire à Saint-Maixent l'Ecole
(durée 2h – tout public dès 6 ans)

Pierrot est un gamin pas comme les autres, un peu cassé, un peu fêlé, et il passe tout son temps à faire des ronds dans l’eau, à faire des ricochets.
Un beau jour, il trouve la pierre magique, le galet à ricochets …
Pierrot n’hésite pas longtemps, il part derrière le galet, à la découverte du monde et de ses histoires, mais surtout en quête de sensations nouvelles, d’émotions inconnues…
« Ricochets » a bénéficié du soutien et de l’accompagnement des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes.

Jean-Claude Botton

Ce conteur c’est une voix, un goût pour la poésie, une sensibilité s’inspirant de multiple rencontres, une écoute du monde qui l’entoure et de toutes les humanités. Les couleurs de ses contes lui ont été données par la « palette Terre » : des neiges de la Suisse aux azulejos du Portugal, du sable d’Ouvéa aux rouges de l’automne québécois ou aux baobabs du pays dogon, tous les pays visités et tous les humains rencontrés ont apporté une nuance à l’arc en ciel de ses histoires …
Ami fidèle de Contes en Chemins, Jean-Claude est un conteur cher à notre cœur et à nos oreilles.

Les Rencontres Internationales Folkloriques Enfantines (RIFE)

Les enfants des groupes de danses folkloriques du Festival des Enfants du Monde viendront ponctuer cette balade contée par des pauses dansées. (Groupe « Minguero Jeroky » du Paraguay, « Arts culture et loisirs » de Côte d’Ivoire et les musiciens de Moldavie).

Pour la quatrième année consécutive, l’association des Rencontres Internationales Folkloriques Enfantines (RIFE) et Contes en Chemins sont associés.  A l’occasion de la 29ème édition du Festival des Enfants du Monde qui se tient du 12 au 17 juillet à Saint-Maixent l’Ecole, Contes en Chemins s’invite dans leur belle programmation pour allier la parole contée de Jean-Claude BOTTON aux danses et musiques des enfants du monde.

Durant la deuxième semaine de juillet, l’association des RIFE réuni les enfants de tous les pays autour des danses et musiques du monde. L’association œuvre pour la paix entre les peuples en apprenant dès le plus jeune âge le respect de l’autre dans nos différences comme dans nos ressemblances. 

Informations et réservations

  • Réservation fortement conseillée
  • Téléphone : 05 49 76 29 58
  • Entrée : 6 € et 3 € pour les moins de 18 ans, demandeurs d'emploi et étudiants, détenteurs de la carte CEZAM et groupe de plus de 10 personnes sur réservation.

Pour en savoir plus, consultez l'article consacré au festival Contes en Chemins " Montée de Sèvre"

Retrouvez le festival "Contes en Chemins" sur sa page facebook

Organisée par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre en partenariat

avec la commune de Sainte-Néomaye, les associations locales

et Deux-Sèvres Nature Environnement