La Communauté de Communes accompagne festivals et saison culturelle - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes soutient et accompagne, notamment dans le cadre du Contrat Régional de Développement Durable, des évènements et saisons culturelles organisées tout au long de l'année.

Festival Bach à Pâques

Festival de musique qui présente chaque année un programme d'oeuvres de Johann Sebastien Bach pendant le week-end pascal.
Plus d'information sur le site : www.coream.org

Festival des Enfants du Monde

Les Rencontres Internationales Folkoriques Enfantines se tiennent chaque année à Saint-Maixent l'Ecole la semaine du 14 juillet. A cette occasion les nations invitées rendent hommage à la musique, la danse et aux chants traditionnels.
Plus d'information sur le site : www.rife.asso.fr

Festival des Vendanges

Ce festival a la particularité d'allier spectacles vivants, expositions d'arts plastiques et patrimoine. De nombreux spectacles sont proposés associés à de nombreuses animations autour du thème de la vigne et des produits locaux.
Plus d'information sur le site : www.pamproux.fr

Festival Faites des Lumières

Festival de décembre festif et artistique où la lumière construit un rapport magique avec le public et où les artistes et leurs installations investissent la ville et ses espaces.
Plus d'information sur facebook-faites-des-lumières

Saison Culturelle Espace Agapit

La ville de Saint-Maixent l'Ecole propose une programmation culturelle de spectacles professionnels pluridisciplinaires à des tarifs très attractifs permettant de rendre accessible la création artistique au plus grand nombre.
Plus d'information sur le site : www.saint-maixent-lecole.fr

Saison Scènes Nomades

Spectacles décentralisés sur le Haut Val de Sèvre et Pays Mellois, géré par le Collectif de programmation composé des communes participantes.
Plus d'information sur le site :  www.scenesnomades.fr

La Communauté de Communes organise aussi des événements culturels (Contes en Chemins, Transformeurs 35 heures de recyclage artistique), des résidences d'artistes, des ateliers et stages de pratiques amateurs et des expositions.