Logement - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Logement

Les résidences Mon village proposent des logements adaptés destinés aux personnes âgées et/ou en situation de handicap. La Communauté de Communes dispose à ce jour de cinq résidences Mon Village situées sur les communes d'Azay-le-Brûlé, Pamproux, Sainte-Eanne, Soudan et Souvigné.

Le CIAS est missionné pour gérer l'ensemble du parc locatif social réalisé dans le cadre de la politique logement de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.
Cette politique a pour objectif de développer l'offre locative des logements à loyer modéré sur les communes.

Les logements relais sont des logements meublés adaptés aux personnes seules, couples ou familles qui disposent de faibles ressources et éprouvent des difficultés pour accéder à un logement décent ou s'y maintenir.

La Résidence d'accueil de quartier des personnes âgées "Le Soleil d'or" propose à la location des studios à destination des personnes de plus de 65 ans autonomes. Une maitresse de maison et des personnes sont présentes la nuit et le week-end.

Ces logements sont destinés à héberger des familles vivant sur le territoire intercommunal et se trouvant sans-abri suite à des circonstances exceptionnelles (incendie, insalubrité reconnue, ...) pour une durée de 3 mois.